Formation Échafaudages R408 – R457


Échafaudages

Roulants

Fixes

 

 

Public concerné :


Toute personne débutante ou expérimentée souhaitant acquérir et maîtriser les règles de sécurité relatives au montage d'échafaudages.

Les pré-requis :


- Etre âgé de 18 ans,
- Etre reconnu apte par la médecine du travail,
- Lire ou comprendre le français.

Durée de la formation :


De 2 à 5 jours.

Validation :


Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS, dans le référentiel de certification et transcrits dans une grille de certification individuelle (document INRS), utilisée lors de chaque formation.

La formation sera sanctionnée par :
- Une attestation individuelle de fin de formation,
- Un certificat sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du formateur.

Ce que prévoit le code du travail

Un échafaudage est un équipement de travail, composé d'éléments montés de manière temporaire en vue de constituer des postes de travail en hauteur et permettant l'accès à ces postes ainsi que l'acheminement des produits et matériaux nécessaires à la réalisation des travaux. (Article R. 233-11-2 du Code du Travail)
Arrêté du 21 décembre 2004 relatif aux vérifications des échafaudages et modifiant l'annexe de l'arrêté du 22 décembre 2000 relatif aux conditions et modalités d'agrément des organismes pour la vérification de conformité des équipements de travail.
 

Vous voulez plus d'informations ?
Appellez-nous au 03 29 33 69 78


Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur vos projets et les besoins en formation de votre entreprise.

En savoir plus    Formulaire de contact